Le collectif La Station se veut le prisme théâtral d’intuitions et de fascinations communes pour l’âme humaine, pour ses contradictions et son insondabilité.

Il y a dans leur théâtralité quelque chose de la cour de récréation.
Un enfant retient ce qu’il a vu la veille à la télévision et le reproduit avec ses camarades dans un coin de la cour.
A l’abri du regard des professeurs, ces enfants réunis dans leur coin, sous le préau, se projettent et s’embarquent dans leurs propres réinterprétation d’un monde.
En buttant sur certains détails et en se les réappropriant, ils trouvent un certain « état de jeu » qui les captive.

C’est cet état, cette tentative de reproduction maladroite, excessive et naïve que La Station recherche.

Cédric Coomans

Diplômé de l’Ecole d’Acteurs de Liège (ESACT) en 2011, Cédric Coomans a travaillé entre autres avec Clinic Orgasm Society, Jean Lambert et Tristero. Il a également été l’assistant de Toshiki Okada et d’Aurore Fattier. Il joue dans le spectacle £¥€$ de la compagnie flamande Ontroerend Goed (Festival d’Avignon 2019). Il co-crée et joue dans le spectacle BUZZ et a cofondé le collectif La Station avec lequel il crée GULFSTREAM, IVAN et dernièrement PARC.

Eléna Doratiotto

Diplômée de l’École d’Acteurs de Liège (ESACT) en 2010, joue dans plusieurs spectacles mis en scène par Raven Rüell et Jos Verbist (notamment BAAL, TRIBUNAAL, NACHATSIEL). Elle cofonde le collectif La Station dans lequel elle s’investit en tant qu’actrice et créatrice (IVAN, GULFSTREAM et PARC). En parallèle, elle entame un travail de recherche et d’écriture avec Benoît Piret au Théâtre de L’L. Suite à cela, ils entament une collaboration et crée DES CARAVELLES ET DES BATAILLES en 2019.

Sarah Hebborn

Diplômée de l'ESACT en 2012. A côté de quelques assistanats à la mise en scène (TRIBUNA(A)L de Jos Verbist et Raven Rüell, CEUX QUE J’AI RENCONTRES… du Nimis Groupe), elle entame dès la la sortie de ses études ses propres créations et cofonde le collectif la Station avec lequel elle créé IVAN, GULFSTREAM et  PARC. Avec le collectif Une Tribu elle a créé LA COURSE  (Prix de la Province de Liège pour une Jeune Compagnie aux Rencontres de Huy, Prix du Jury Jeune au Festival Emulation) et prépare le prochain spectacle du collectif AU PIED DES MONTAGNES qui sera présenté en novembre 2020 à la Balsamine.

Daniel Schmitz

Diplômé de l’Esact en 2010. Il crée et joue avec les collectifs de théâtre La Station (IVAN, GULFSTREAM, PARC), Une Tribu (LA COURSE, BLIZZARD, AU PIEDS DES MONTAGNES)  et la compagnie Rubis Cube. Il a aussi joué dans le spectacle GARUMA ! mis en scène par Jean Michel  Van den Eeyden.  Il crée également la bande son sur le projet de danse, performance SOL MEDIA NOCTE la  chorégraphe Tara d’Arquian.